Mes amis, que le métier de voleur débutant est difficile !
Alors que j'allais prendre me petit déjeuner à l'Auberge ce matin, j'ai vu une personne étrangère allongée en plein milieu de la pièce, a priori dans le coma. Je me suis souvenu alors l'avoir vu quelques jours auparavant roder du coin de chez nous.
Je me suis alors demandé ce qui est arrivé à cette personne qui me semblait en pleine forme pour qu'elle tombe ainsi dans le coma. J'en ai conclu qu'elle ne devait pas avoir de nombreux amis chez les loups.
C'est alors que je me suis dis, "Ce misérable pourrait me servir d'entraînement !". Je me rends alors chez moi et répète les mouvements sur ma compagne durant son sommeil. Ca y est ! Je suis fin prêt !
Je me rends à l'auberge et m'y introduit discrètement. Le moment est arrivé ! C'est ma première fois... Je m'approche discrètement du corps inerte. Je me penche et glisse ma main dans sa poche. Et là, (oui c'est le drame ^^) ma clé glisse de ma poche et retentit sur le sol. Tout le monde se tourne vers moi. Je suis pris la main dans le sac, ou plutôt dans la poche ! Que vais-je faire?...
Je décide de me rendre chez moi, jusqu'a ce que l'affaire s'étouffe. Je sors discrètement de l'auberge et tombe nez à nez avec une patrouille de police. Rien ne sert d'envenimer les choses, j'assume mon échec et décide de me rendre. Ces messieurs me raccompagne gentiment à la prison et me place avec soin et délicatesse dans une des chambres de "relaxation"...
Une question résonne dans ma tête : "Que va-t-il m'arriver?... Je ne voulais pas faire de mal, juste m'entraîner...". Suis je devenu un criminel?... Je me demande alors si je ne devrais pas tout reprendre à zéro tout simplement... Travailler pour l'église afin d'expier mes péchés... Trouver une autre vocation, car ce métier est bien difficile...